Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chef Coq

  • : Aline la frite
  • : Un blog parmis tant d'autres, avec des articles banals et des photos approximatives... Toujours tentés ? C'est ici !
  • Contact

Sucreries en groupes

Frais Du MarchÉ

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 16:48



Hello ! J'espère que tout le monde va bien.... Et que le soleil va au moins se décider à rester le week end... Allez, siouplait !!! Ca fait tellement de bien...

Je vais vous faire une confidence : Je suis une grande dévoreuse de livres... Je les aime, les accumule, les dévore,les prête,les emprunte,les lis avec passion...

Certains me font juste passer un bon moment,d'autres me décoivent,mais il y en a quelques uns qui (essaient de...) me font changer si pas ma vie, au moins la vision que j'en ai..


Je parle plus particulièrement des livres de Jacques Salomé...
Au début, (et encore parfois maintenant !),il a le don de m'enerver, avec ses déductions à l'emporte pièce,ses symboles faciles, ses mots à double sens... Genre : L'impENsable est souvent imPANsable,des choses comme ca...

C'est facile,mais derrière ca se cache de vraies histoires-pansements.. Des mots qui font du bien,malgré qu'on s'escrime à penser que "c'est bien écrit,mais ce n'est pas moi,ca !".. Ben si,justement,et c'est bien ca qui fait du bien,après avoir fait souvent mal...



C'est vrai que j'aime mieux ses romans que ses essais,ca fait moins "psy" et la,au moins on peut lire ca de manière détachée, en croyant que ce n'est pas à nous qu'il parle (mais ne vous tracassez pas, le truc va quand même faire son chemin dans votre caboche !)

Mais rien à faire, ca nous touche,ca ME touche,et ca apporte peut être plus de réponses en douceur qu'une scéance chez le psy !!

Et en plus,ca nous réconcilie avec tout un language de pro,que personnellement ,je ne maitrisais pas toujours.. Résilience,aimance,c'est doux et ca repose...

Grâce a lui, j'ai appris qu'on pouvait pardonner à sa mère, qu'on pouvait se laisser aller au plaisir intime (ce pourquoi ,nous les femmes on a été entrainée à brimer depuis des siècles),que le premier amour,même si il restait le plus fort, on pouvait s'en servir pour ceux d'après.. Que la confiance se cultive et se restaure,des tas de petites choses anodines en apparence,mais qui font du bien...

Des choses qu'au fond, on sait déjà..

Bref, une fois notre appréhension (mauvaise foi ?) passée, c'est très agréable à lire et ca nous fait avancer... C'est dejà bien,non ?

Sur ce,je vais achever "Si je m'écoutais,je m'entendrais.." et vous souhaiter un bon week end ! Plein de gros bisous,prenez soin de vous..


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et bien comme il y a longtemps que je n'étais pas venu rendre visite à mes liens, et je termine ma "tournée" par le tien, de site, parce que c'est l'un de ceux que je préférais, qd j'avais le temps de vivre....Bien le bonsoir, et à bientôt
Répondre
F
Coucou ma puce et oui encore de la forme pour du cardio bon je vais t'avouer ce matin pas envie mais une fois là bas !!!! et on en ressort en pleine forme il a fallut le temps que je m'y remette et le vélo ça a été dur dur ce matin hi hi je devrais attacher un gateau chocolat au bout avec une ficelle mmmddrrrrr !!! bon à part ça ma puce bon week end il me tarde de te lire ma belle ! bisou sous le soleil encore ce matin ! bisou de Roger aussi
Répondre
F
Gros bisous Aline, bonne seamineAmitiés, Flo
Répondre
M
Joyeuses Paques ma puce...en espèrant que le soleil sera de la partie, mais c'est pas gagné!!!! bisous.
Répondre
F
Bon week end de Pâques ma poupette de Roger et de moi et chuuuttt mais le soleil a l'air de revenir et tu sais quoi tu peux aller te promener ce week end je t'ai trouvé un jardinier !!! bisou bisou
Répondre