Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chef Coq

  • : Aline la frite
  • : Un blog parmis tant d'autres, avec des articles banals et des photos approximatives... Toujours tentés ? C'est ici !
  • Contact

Sucreries en groupes

Frais Du MarchÉ

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 12:18

Hello !

Un petit article vite fait aujourd'hui, sans photos ni rien,car je suis à la bourre !

En effet, bidule et moi profitons qu'il fait bon pour faire quelque chose de pesant, de triste mais qu'il est de notre devoir de faire.

Depuis quelque temps,on va au cimetiere (une fois par semaine) pour aller aplatir la "bosse" du a l'enterrement de ma maman,en décembre. Pendant 4 mois, il a fallu attendre que ce retombe, et puis il faisait mauvais,mais maintenant il faut que ca soit propre et net !

Voici le printemps bien entamé,et le week end prochain,c'est la fete dans son village natal, la ou elle est enterrée,et c'est un peu une tradition que tout soit pret pour ce jour la. Pas pour le qu'en dira t on,mais pour notre fierté,et par respect pour maman,et toute la famille.

Malgré le fait d'aller "ratisser" toutes les semaines,on voit encore une bosse et ce coup ci il va falloir etendre la terre pour de bon,charger le surplus dans une remorque,bien ratisser, mettre les plaques qui vont dessus,puis mettre de  toutes nouvelles grenailles.

Ensuite,frotter le monument a grande eau, laver les plaques et les fleurs artificielles (enfin,celles qui sont encore bien !),car elle sont pleines de terre.

Et pour finir, faire des vasques avec des fleurs naturelles (maman adorait les pensees) et completer le tout par des fleurs artificielles plus fraiches,des bouquets etc. Elle merite bien ca,et ma grand mere qui l'a precede de seulement 5 mois aussi !

Bien sur,on pourrait confier tout ca a une entreprise, mais chez nous, c'est une tradition et une fierté de le faire nous meme,meme si c'est crevant  physiquement,mais surtout  penible point de vue psychologique... :(

Voila pourquoi nous allons etre vachement occupés cette semaine,d 'autant plus que on va faire ca apres journee,car bidule travaille jusque 17 hr 30 et que papa, avec son hemiplegique,ne sait rien faire d'autre que superviser les travaux et nous encourager !!! Un vrai chef d'equipe !

Biz a tous, je passe vous voir quand meme,no souci,ca me fait du bien ! Gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mais ou est ton fond et ta bannière? Tu n'aimais plus?Gros bisous AlineAmitiés, Flo
Répondre
M
Bon dimanche ma puce...j'espère que tu as du soleil...bisous.
Répondre
M
t'inquiète pas suis aussi à la bourre dans tout...j'arrive plus à gérer et j'ai pas les mômes qu'est ce que ça va être la semaine prochaine, ils rentrent dimanche...bisous ma poulette.
Répondre
F
Ma petite frite je passe te faire de gros bisous de Roger et moi avant de partir en week end enfin avec mon petit fantôme de mari :)))))Je m'éloigne de la bêtise craquante ça fait du bien mais je voulais te laisser plein de bisous car je me doute que beaucoup de souvenirs sont repassés dans ta tête ! profite un peu ce week end ma pitchounette ! bisou je t'embrasse fort 
Répondre
M
Bon courage à toi !
Répondre